Magasin des pneus

Les boutiques en ligne des pneus présentent des avantages certes, mais les points de vente physique ne sont pas pour autant morts comme le disent certaines personnes. Ils font seulement face à un nouveau système de vente et de comportement d’achat où l’Internet devient un outil de vente incontournable. On voit d’ailleurs beaucoup la possibilité d’acheter des pneus en ligne, sur les sites des réseaux physiques, puis le montage en magasin.

Le magasin de pneus physique a ses atouts

L’histoire nous apprend qu’une grande innovation n’a pas fait littéralement disparaitre la précédente. Les bouffes rapides n’ont pas tué les restaurants, pas plus que les supermarchés n’ont pas englouti les boutiques de proximité. Ce n’est pas la vente des pneus qui va faire une exception. Bien entendu, l’arrivée d’un nouveau mode de vente a toujours perturbé celui qui le précédait et obligé ce dernier à réaffirmer ses différences pour continuer d’exister dans un marché redistribué. Des raisons pour lesquelles les magasins en ligne ne tueront pas les magasins en dur, du moins ceux qui sauront mettre en avant leurs atouts particuliers par rapport à ceux des magasins 100 % en ligne et tirer profit de nouvelles technologies. À ce propos, de plus en plus de magasins de pneus se servent aujourd’hui du mobile, de la géo localisation, d’un site internet pour faire venir des clients dans leurs magasins physiques, et les résultats sont probants.

Euromaster

Euromaster est le centre de vente et de montage de pneus de la marque Michelin. Créée en 1990, cette enseigne dispose aujourd’hui d’un site marchand visant à faire venir des clients dans ses 37 magasins franchisés et 300 centres de montage présents en France. Cela lui a permis de mettre à disposition de ses clients toutes les informations dont ils ont besoin sur les pneus Michelin et les entretiens courants de leur véhicule, en plus des produits pneumatiques haut de gamme.

Feu Vert

Créée en 1972, cette entreprise spécialisée dans la vente des équipements et l’entretien auto proposent à présent ses produits et services sur Internet via son site FeuVert.fr. Cela lui permet de proposer à ses clients de passer commande en ligne, de se faire livrer à domicile ou directement dans l’un de ces 450 centres en Europe. Cette dernière option est très pratique grâce au fait qu’elle permet au client de bénéficier d’un tarif forfaitaire (pneumatiques + montage + entretien…).

Norauto

Une entreprise spécialisée dans l’entretien automobile créée dans les années 60, Norauto propose également sur Internet ses produits. Le client peut ainsi passer commande en ligne à toute heure et 7 jours sur 7 et de choisir une livraison à domicile. En choisissant un retrait dans l’un des centres Norauto, le client peut bénéficier des services complémentaires d’entretien. Des services qui peuvent être proposés gratuitement ou en forfait avec les pneus ou les équipements achetés.

Point S

Ayant vu le jour en 1971, l’entreprise Point S est spécialisée dans la vente des pneus et l’entretien auto. Elle possède un site marchand qui propose des produits et services identiques à ceux de ses 2600 points de vente à travers le monde. Outre les produits et services, le site propose des informations et conseils d’entretien, une possibilité d’achat en ligne et un outil de géolocalisation permettant de trouver le centre auto Point S le plus proche pour recevoir et monter ses pneus nouvellement achetés.

Speedy

Une société spécialisée dans l’entretien automobile et la vente des pneumatiques, Speedy opère sur Internet au même titre que les boutiques de pneus en ligne. Cela lui permet de prendre de l’avance sur ces dernières en proposant des tarifs forfaitaires comprenant des pneus ou des pièces de rechange et un service de montage dans ces magasins d’entretien. Une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent bénéficier des services d’entretien de qualité tout en réalisant des économies immédiates et à long terme.

Sur le même sujet