Point S

Point S est une entreprise crée en 1971 pour apporter aux automobilistes un service d’entretien de leur véhicule et de vente de pièces auto, fiable et performant. Le réseau de magasin de pneus du groupe est implanté de nos jours dans toute la France et à l’international.

Historique de Point SCapture d'écran Point S

Point S est une entreprise qui a su se développer au fil des années depuis sa création en 1971. Dès sa création, elle met en droite ligne un service de réseau orienté vers les consommateurs.

1972 : Point S devient véritablement une structure indépendante dans la fourniture des pneus en étendant son réseau. Pour marquer une certaine originalité, elle définit sa marque, ses couleurs et son logo tel que nous le connaissons aujourd’hui.

1972- 1999 : une centrale « LA SADA » est créée pour assurer le développement de l’entreprise. Au cours de ces années Point S va implanter de nombreux centres de service à travers l’Europe et à l’international.

2001-2012 : Point S développe ses gammes de pneumatiques et lance de nouveaux produits phares pour sa clientèle. En date de 2001, elle compte 800 points de vente en Europe.

2013 : le réseau s’est véritablement étendu et compte aujourd’hui 2600 points de vente dans 27 pays à travers le monde.

Un service de qualité avec un réseau étendu

Le concept de Point S reste le même « être le premier réseau indépendant ». Cela signifie que Point S affiche les prix des produits de pneumatiques provenant des grandes en toute liberté et qu’aucun acteur manufacturier n’intervient dans ses décisions. C’est la raison pour laquelle vous trouverez des pneus de Michelin, Goodyear, Continental… adaptés aux routes en hiver et en été à moindre coût.

Pour répondre à toutes les sollicitations des clients, nous développés :

  • Plus de 430 centres en réseau à travers la France et dans le monde.
  • 160 centres spécialisés dans l’entretien et la pneumatique des poids lourds avec autant de centres pour les véhicules agraire, du génie civil et de la manutention.
  • En 2012, fort de son expérience et de la qualité de ses services sans cesse performants, Point S a vendu plus de deux millions de pneumatiques de tous les modèles confondus et de toutes les marques. C’est 80 % de son chiffre d’affaires dans les 405 millions d’euros qu’elle a pu réaliser.
  • Aujourd’hui, Point S travaille avec plus de 3000 collaborateurs qui sont passionnés de l’automobile afin de vous apporter un service sur mesure, rapide et efficace.

Sur le même sujet