Gardiennage de pneus

Pour conserver tous leurs atouts, vos pneus été ou hiver doivent être conservés dans de bonnes conditions en attendant leur montage à l’arrivée d’une nouvelle saison. Choisir de les entreposer dans un centre de montage se révèle une solution très pratique. Plusieurs enseignes proposent d’ailleurs de tels services pneus.

Pourquoi acheter un service de gardiennage ?

La gomme se durcit et se craquèle prématurément si vos pneus sont mal entreposés. Il convient ainsi de respecter certaines règles si vous souhaitez stocker durablement vos pneus. Bien que vous ayez un garage ou une cave, l’achat d’un service de gardiennage se révèle être la décision la plus judicieuse. Une enseigne comme Euromaster, Vulco ou Norauto met à votre disposition un local répondant aux exigences techniques des assurances et de la loi sur l’entreposage d’un tel produit. Un local ainsi conçu met vos pneus à l’abri de la lumière et dans un environnement propre, sec, frais et éloignés de toute substance chimique susceptible d’altérer la nature de la gomme comme solvants ou essences. Un tel centre de stockage est le plus à même de respecter les règles de stockages, que vos pneus soient seuls ou montés sur jante. Tout cela pour environ 6 à 10 euros pour 6 mois de stockage, suivant l’enseigne.

Mieux encore si le point de vente propose également un service de montage. Comme cela, vous pouvez installer sur place les nouveaux pneus et y entreposer les pneus démontés en attendant leur réutilisation. Plus besoin de toucher ses pneus et encore moins les transporter.

Gardiennage pneus par Euromaster

L’enseigne Euromaster propose une offre dénommée Master Gardiennage. Celle-ci se décline en deux forfaits, dont le forfait pour pneu seul (9 à 11 euros par pneu pour 6 mois de stockage) et le forfait pour roue complète (10 à 12 euros par pneu pour 6 mois). Le service permet à la fois de commander ses pneus neufs, d’acheter un service de gardiennage et de prendre rendez-vous pour montage.

Gardiennage pneus par Vulco

L’enseigne auto Vulco propose un service de gardiennage des pneus répondant à la réglementation de stockage des polymères. Le bâtiment de stockage répond parfaitement aux exigences techniques des assurances. Le stockage se fait ainsi dans un total respect de règles de l’art. Un service de montage est accessible sur place pour faciliter la tâche au client.

Gardiennage pneus par Norauto

Chez Norauto, le service de gardiennage se veut complet. Avant d’entreposer les pneus dans un environnement adapté, l’expert procède au contrôle et au conditionnement des pneus. Tout cela pour 15 euros pour 2 pneus et pour 6 mois de stockage. L’enseigne offre à son client un délai de 15 jours pour changer d’avis comme marque de bonne foi. Ces centres de stockage proposent également un service de montage.

Sur le même sujet