Chez Speedy

La vidange est un des services auto qui garantit la longévité d’un moteur. Pour éviter que le cout de l’entretien devienne un frein qui vous empêche d’éviter des pannes à répétitions, les centres auto SPEEDY ont décidé de vous proposer des forfaits d’entretien. La suite de cet article va vous présenter ces différents forfaits.

Qu’en est-il de ces forfaits d’entretien ?

La vidange est un entretien indispensable pour offrir une longévité optimale à votre moteur. L’huile circule dans le moteur. Au fur et à mesure, elle emmagasine de particules d’usure telles que suie, calamine, métal et poussière. Elle perd alors ses propriétés de lubrifiant. C’est pourquoi l’entretien rime un peu avec la vidange chez SPEEDY.

Quel que soit le véhicule, il faut changer l’huile du monteur tous les 7 500  à 15 000 km. Dans le cas contraire, le moteur perd ses performances. Des pannes commencent alors à faire partie de votre quotidien. Au-delà de ce changement de l’huile moteur, SPEEDY inclut dans ces forfaits le renouvèlement du liquide de refroidissement. Une opération à faire de préférence au moins tous les deux ans.

Comment choisir son forfait d’entretien ?

Chez SPEEDY, le choix d’un forfait commence par le choix du niveau des prestations selon vos besoins et votre budget. Pour cela, vous aurez à fournir des informations sur l’état de votre véhicule, de son usage, de la date de sa dernière révision. À partir de ces informations, le technicien de SPEEDY vous oriente vers des forfaits adaptés.

Ensuite, SPEEDY vous invite à déterminer la qualité d’huile dont vous avez besoin suivant la recommandation du constructeur parmi les quatre qualités proposées. En cas de besoin, votre technicien vous aide à choisir la qualité d’huile.

Bon à savoir : La marque, le modèle, le kilométrage, le type de motorisation, la puissance et l’âge de votre véhicule n’influent pas sur le tarif du forfait. Un seul tarif est pratiqué pour chaque forfait.

Sur le même sujet