Garantie pneu Norauto

Norauto est un des leaders en France dans la vente en ligne des pièces d’entretien et des pneumatiques de plusieurs marques. Pour couvrir les particuliers d’éventuels dommages rencontrés sur leurs pneus, Norauto leur permet de bénéficier des indemnités et le remplacement de leurs pneus détériorés.

Les clauses de contrat de Garantie Pneumatique chez Norauto

  • La garantie des pneus offerts par Norauto couvre toutes les marques de pneus, mais les pneus de la technologie Run Flat ne sont pas concernés par cette garantie ainsi que les automobiles 4X4 et utilitaires.
  • L’offre de garantie est applicable en cas de crevaison ou de vandalisme sur les pneumatiques et est limitée à trois sinistres durant toute la durée de vie des pneus. Les réparations ou le remplacement des pneus doivent s’effectuer dans un centre de montage Norauto sur présentation du contrat de garantie ou d’un dépôt de plainte si les dommages sur vos pneus concernent un acte de vandalisme.
  • Si après le remplacement d’un pneu, nos techniciens constatent une différence de 5 mm entre les autres pneus de même essieu, Norauto s’engage à remplacer les deux pneumatiques de l’essieu. Il en va de même dans le cas où le délai de remplacement de votre pneu excède huit jours.
  • Les pneus ayant subi des dommages appartiendront désormais à Norauto. Vous avez la possibilité de souscrire jusqu’à trois garanties et le coût de garantie correspond à un pneu, c’est ce coût qui sera considéré en cas d’application de l’indemnité pour les réparations ou le remplacement de vos pneumatiques.

Annulation du contrat de garantie

  • Les pneus ayant subi une usure, des dégâts résultant d’un feu, des hydrocarbures, d’un montage ou d’un démontage effectué dans des centres autres que ceux de Norauto ne sont plus couverts par une indemnité de garantie. De même, si les pneus subissent des dysfonctionnements suite à une mauvaise géométrie ou un équilibrage mal effectué, le particulier ne pourra plus bénéficier d’une indemnité.
  • L’utilisation des pneumatiques autre qu’une utilisation normale peut annuler la garantie des pneumatiques. Il s’agit principalement des courses automobiles sur tout terrain ou une utilisation non prescrite par le constructeur du véhicule ou des pneus.
  • Si le témoin d’usure de vos pneus a atteint la limite critique de 1,6 mm, vous ne pouvez plus bénéficier d’une indemnité puisque vous avez atteint la limite d’usage de votre pneumatique.

La garantie des pneumatiques offertes par Norauto s’applique à toutes les marques de pneumatiques montés dans l’un de ses ateliers à travers la France.

Sur le même sujet